Voilà 35 ans que Marie-Noëlle Lecointe s’est passionnée pour la glace.

Surnommée Mademoiselle Rose, sa couleur fétiche, elle dirige le salon de thé B.Glacier situé en plein centre ville d’Orléans, dans une petite rue, proche de la rue Royale. En plein été, si vous voyez des personnes faisant la queue sur un trottoir, et les croisez avec le cornet de glace à la main … vous y êtes, c’est là : 8 bis rue des Albanais !

Avoir la chance de s’installer à l’intérieur (il est conseillé de réserver), et vous comprenez la GLACE’STRONOMIE.

La boule de glace accompagne tous les produits à la carte ! Cela va d’une glace au Foie Gras qui complète le plat Coin-Coin en passant par la glace Saumon Fumé et citron vert s’alliant à la tartine Sweet.

La glace est au coeur de l’assiette. Même le croque Monsieur évolue avec la nouvelle création de l’année : le sorbet Pep’s aux agrumes, cactus et gingembre

Toutes les pâtisseries fabriquées par le chef sont présentées avec une boule de glace : le Merveilleux au chocolat et sa glace Chocolat ou plus surprenant le carrot cake avec la crème glacée à la Cacahuète !

La glaces’tronomie est aussi présente à la boutique située dans le centre commercial des Halles Châtelet, pôle alimentaire d’Orléans.

Près de 45 parfums sont proposés en cube de 1/2 litre à emporter avec le conseil pour bien préparer son dessert. 

Une large gamme de verrines glacées sauront vous tenter. Vos yeux seront attirés par les décors des entremets glacés exposés dans les vitrines.

35 ans de Fait Maison pour la passion de la glace est la signature de l’artisan B.Glacier.